Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sew Easy
9 février 2020

Marotte

 

Un matin, je me suis levée (comme tous les matins d’ailleurs…) mais ce jour-là, une idée fixe ne m’a pas lâchée. Une envie de celles qui ne disparaissent pas tant qu’on ne les a pas entièrement assouvies. Certains les nomment « caprice », je leur préfère le terme « marotte », même si bien sûr ce mot semble tomber en désuétude ou en fait surtout à cause de cela et afin qu’on ne l’oublie pas totalement. On ne se refait pas ! Donc, ma nouvelle marotte m’a emmenée hors des sentiers battus ce qui pour moi, couturement parlant, n’est pas si fréquent. Bref, j’avais cette envie tenace de manche bouffante et dans un magazine acheté en novembre dernier, j’ai trouvé le patron dont je rêvais. Inutile de chercher plus loin surtout quand, en plus, on a la matière sous la main et quelle matière : Un coupon de double gaze couleur Paon, magnifique et tout doux ! N’ayant que 1,30 m X 1, 30 m, il a fallu jouer à Tetris… Autant vous dire que les chutes ne sont même pas exploitables sauf peut-être pour recouvrir des boutons !

Patron issu du magazine « Coudre c’est facile » hors série N° 24. Ce sont en fait des patrons japonais.  Peu de pièces, très peu d’explications mais des schémas et moi ça me va. Modèle accessible à tous même aux débutants pourvu qu’on sache faire des fronces.

 

IMG_4324 (2)IMG_4314 (2)IMG_4320 (3)IMG_4326 (3)IMG_4327IMG_4349 (2)

 

 Patron du magazine "Coudre c'est facile"

Double gaze paon de chez Rascol

 

 

Une marotte étant obsessionnelle, j’en n’ai forcément pas fini avec les manches bouffantes !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Cette obsession a donné un joli résultat. Ce bleu est trop beau. J'aime beaucoup ce patron. Ta broche est super sympa. C'est toi qui l'a faite ?
Répondre
A
Je vais détonner ... mais les manches bouffantes, moi, c'est ... bof !<br /> <br /> Par contre, j'adore cette couleur paon, et depuis que je vois plein de vêtements en double gaze, ça me tente bien !<br /> <br /> Allez, à bientôt pour la suite de la garde robe alors ...<br /> <br /> Bises
Répondre
P
Je valide tout moi aussi ...<br /> <br /> Le tissu lange (j’adore !!)<br /> <br /> La couleur<br /> <br /> Les manches bouffantes 👏<br /> <br /> J attends de voir tes prochaines versions.
Répondre
M
Vraiment belle cette blouse. Je vais me lancer finalement car cela donne envie.<br /> <br /> Bravo ma fille.<br /> <br /> La Reine Mère
Répondre
D
Quelle bonne idée ces manches bouffantes ! La double gaze est super pour ce modèle. Bravo !
Répondre
Sew Easy
Publicité
Newsletter
Publicité