On dit d'elle qu'elle est bohème. Enfin, qu'elle a un petit quelque chose emprunté à ce style. C'est sûrement dans la forme des manches et dans la découpe du devant qu'il faut y voir cette tendance. J'y ai ajouté, afin de souligner la découpe, deux surpiqûres brodées de coton rouge, le tout bien sûr à la main. C'est l'idée que je me fais des blouses portées par les hippies, les bandeaux dans les cheveux et les vestes en peau de mouton en moins. Juste deux traits de broderie sur de la double gaze, remplaçant le crépon des années des 60-70.

Alors oui, ma blouse est bien plus sage que celles des festivaliers de Woodstock. La raison : elle doit être bureau-compatible et non portée pour aller danser, gambader dans les champs.

Une fois n'étant pas coutume, je vais vous parler "technique", enfin si peu car ce patron ne comporte aucune difficulté technique surtout si comme moi : exit la goutte, l'ouverture de devant et de derrière. Pour cette première exécution, je voulais aller au plus simple. Comme d'habitude avec Atelier Scämmit tout tombe parfaitement et les finitions sont aux petits oignons. J'ai juste dû raccourcir les manches de 5 bons centimètres, et oui je n'ai pas des bras de gibbon :) 
Cette blouse se monte donc très facilement, elle demande juste de la minutie dans la répartition des fronces.  

 

IMG_1472_LI

IMG_1505

IMG_1473

IMG_1509

IMG_1479

IMG_1476

IMG_1480

 

Patron "Petites Choses" Atelier Scammit- Double Gaze MT

 

Ce patron offrant de multiples versions, vous connaissez la suite...Ce n'est que le début d'une nouvelle série !