Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sew Easy
6 septembre 2015

Une porte s'ouvre

 

Longtemps j'ai évité tous les patrons comprenant des boutonnières.
Il faut dire qu'avec ma vieille machine, c'était voué à l'échec...
Les boutonnières, je m'en faisais tout un monde, c'était devenu ma bête noire...
Mais c'était sans compter sur les capacités de ma nouvelle machine
et là, je dois dire que les bras m'en sont tombés ! Rien de compliqué avec ce pied-boutonnière !
J'ai vaincu la bête et d'un coup mon horizon couture s'est élargi ! A moi, veau, vache, cochon !

Un petit haut à boutons est donc né. Il s'est déjà baladé en Angleterre, puis hier était de la partie.
Pendant que nos hommes discutaient au jardin, mon amie et moi sommes sorties prendre des photos.
Nos conjoints n'ont même pas remarqué notre absence...

Merci Maïta, pour ces jolis clichés !

 

IMG_7360 (1024x922)IMG_7370 (1024x650)IMG_7371 (683x1024)IMG_7357 (683x1024)

 

Coton couleur Marsala à l'honneur cette année,
un rouge profond oscillant entre les bruns et les roses selon Pantone.

Patron Aster de Colette, T8 soit un 38 européen.  Aucune difficulté.

 

Je tiens à préciser que ces photos ont été prises avant l'apéro et que l'euphorie n'est due
à aucune subtance licite ni illicite d'ailleurs !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il faut absolument maîtriser les MAC, elles regorgent souvent de choses qui facilitent la vie !!! <br /> <br /> Le preuve est faite ... tu vas maintenant avoir tous les tissus à tes pieds !!!<br /> <br /> L'histoire des hommes m'a bien amusée ... la même chose aurait pu arriver ici !<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Comme j'aimerais savoir coudre des vêtements aussi évidents, simples, épurés, mais élégants (ah ce col en V !) et comme je suis jalouse de la machine à coudre des boutonnières invisibles : c'est ma bête noire alors que j'adOOOre les boutons !
Répondre
C
ravissant ce corsage, j'ai découvert les patrons colette en cousant la myrtle et en suis enchantée! je vais finir par acheter une machine électronique pour avoir aussi des boutonnières toutes parfaitement identiques.
Répondre
B
Superbe ce patron, je retiens pour un prochain top! Et hop dans ma to do list ! Bon we bises
Répondre
L
Joli haut et avec les superbes boutons que tu as achetes il y a peu tu vas te régaler
Répondre
Sew Easy
Publicité
Newsletter
Publicité