Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sew Easy
12 février 2014

Die grüne Sosse

Allez savoir pourquoi mais cette robe m'a fait penser tout le long de sa confection à une recette allemande "die grüne Sosse" qui pourrait se traduire par "la sauce verte".
Sauce : sûrement parce que j'ai dû à de nombreuses reprises faire à ma sauce !
Verte : bon là c'est dû à la couleur et aussi peut-être car je suis verte du temps qu'il m'a fallu pour arriver au bout de ce projet.
Il y avait pourtant 3 coqs (Echelle des difficultés), j'aurais dû comprendre que ça allait être un peu long...

Après avoir cru que j'avais taillé trop petit par excès d'orgueil (du M et non du L, M c'est plus facile à digérer, non ? ) et bien finalement en jouant sur les pinces, je rentre dans du M ( Oh Joy et soulagement !)

Je suis bien contente d'avoir persévéré, il faut dire que ce tissu ne méritait absolument pas d'aller au rebut !

Robe MarieRobe Marie 1Roeb Marie 2

Tissu et boutons Melle en jupon que j'ai la chance de voir tous les samedis au marché !

Patron du livre Un été Couture de RDC

Je crois même qu'une autre version verra le jour,
le montage de l'encolure n'ayant plus de secret pour moi !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Elle est superbe! Mais tout d un coup-j ai peur... 3 coqs... je n avais pas vu.. et dire que c est la premiererobede ce livre que j ai prevu!
Répondre
G
Oh j'aime beaucoup, faut absolument que je me remette a coudre.<br /> <br /> Tes tissus sont toujours très jolis.
Répondre
D
sympa ta petite robe mais 3 coqs c'est pas pour moi ... pas encore. Bonne semaine. Bises
Répondre
M
Et bien, elle est toute mignonne !! La persévérance est récompensée !
Répondre
C
Très jolie, j'aime beaucoup ce tissu pourtant je ne porte pas de vert...
Répondre
Sew Easy
Publicité
Newsletter
Publicité