Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sew Easy
19 février 2013

Welcome to UK # 1

 

Ah, mes enfants, vous voulez qu'on vous emmène en Angleterre ? Parfait ! Mais avant, il faudra vous imprégner de la culture du pays, suivre une sorte de programme d'adaptation :

Volet N°1 : La gastronomie anglaise ou comment se familiariser avec le sucré-salé.

Pour une immersion en douceur, je leur avais concocté une recette anglaise mais aux influences françaises (les Frogs étant parfois réfractaires aux arts culinaires d'outre-Manche.) :

"Parsnips Tarte Tatin"

 

IMG_6895 (683x1024) dark blue keep calm IMG_6893 (667x1024)

                                            

Recette trouvée dans un magazine anglais "Country Living".

Je ne vous ferai pas l'affront d'en partager les secrets;  car à table, nous étions unanimes : beurkkk ! Le sirop d'érable sur les panais...bof, bof...

Volet N° 2 : La pâtisserie anglaise ( à suivre... et j'espère que cela aura plus de succès...)

 

      

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ça avait pourtant très délicieux !
Répondre
T
Ça avait pourtant très délicieux !
Répondre
T
Ça avait pourtant très délicieux !
Répondre
M
Olala... j'ai passé récemment une semaine en Angleterre, et gustativement, je ne m'en suis toujours pas remis!
Répondre
C
Tu ne choisis pas la facilité, toi !!! hhhiiiihi !<br /> <br /> C'est un peu rude de leur faire apprécier la cuisine anglaise si tu commences par là !!! (je me marre toute seule ... iihihih !!!)<br /> <br /> 'Faut leur donner des beans ... moi, j'en ai toujours d'avance dans mes placards !!! ;-)<br /> <br /> Je leur fait des p'tits muffins au bacon, oeufs brouillés + beans à côté ... c'est loin d'être super équilibré mais ça remplace très bien le MacDo !!! Et mes enfants adorent ...<br /> <br /> Sinon, on adore le cheesecake de ma corres. (recette : http://photojour.canalblog.com/archives/2012/03/27/23866968.html) et les clotted cream scones ... (là : http://photojour.canalblog.com/archives/2012/03/27/23866968.html / je trouve la clotted cream chez Marc&Spencer mais aussi dans les comptoirs irlandais ... c'est plus fréquent en province ! et ma recette est chez Evelyne : http://www.linstinctdesthes.com/article-des-scones-114635020.html)<br /> <br /> Moi, je me régale toujours en Angleterre ...<br /> <br /> Puis n'hésite pas à partager tes trouvailles culinaires anglaises ... hein ?!
Répondre
Sew Easy
Publicité
Newsletter
Publicité