Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sew Easy
8 avril 2012

La mue

La nuit dernière alors que nous dormions à poings fermés, une chose extraordinaire est arrivée. J'avais bien entendu du bruit; un bruit léger, presqu'imperceptible comme celui du déploiement des ailes.... Je n'ai pas osé me lever et descendre dans le salon. Comme je le regrette. J'ai raté un moment qui ne se produit que si rarement : La mue d'un oisillon au plumage triste en un majestueux oiseau aux couleurs flamboyantes :

015 011 009

Au matin, le bel oiseau voletait, se promenait en liberté dans notre salon, il visitait les lieux et ô miracle, il s'est posé dans mes mains. Doucement, je l'ai déposé dans sa cage où il est entré sans la moindre résistance.

010 016 030

Je me demande si une autre mue se fera un jour mais depuis cette nuit là, c'est sûr, je guette les petits bruits de la maison...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime ton texte tout doux et poétique. L'oiseau est bien joli aussi.
Répondre
A
Il t'a offert une de ses jolies plumes pour écrire ta belle prose ?!!! Il est beau !!!!
Répondre
L
notre grande timide nationale fait partie du cercle des poètes....fort heureusement, elle n'a pas disparu ELLE !!!!!<br /> <br /> joli tout plein<br /> <br /> bises
Répondre
B
C'est la mue, c'est la mue, mue, mue, mue...<br /> <br /> Elle réveille Sew pendant la nuit,<br /> <br /> C'est la mue<br /> <br /> Elle métamorphose le p'tit nid<br /> <br /> C'est la mue<br /> <br /> C'est la mue<br /> <br /> C'est la mue<br /> <br /> C'est la mue, mue, mue...<br /> <br /> Elle revient l'hirondelle des beaux jours,<br /> <br /> C'est la mue...<br /> <br /> ...<br /> <br /> <br /> <br /> Tu vois, il m'inspire ton joli zozio :)
Répondre
P
j'adore , il est très beau <br /> <br /> biz
Répondre
Sew Easy
Publicité
Newsletter
Publicité